50 proverbes ou dictons avec le mot MON


50 proverbes ou dictons avec le mot MON


A moy n'est ce que en mon âme n'est
Amour vainct tout mon coeur de félon
C'est a toi de prendre garde a ta poule tu sais bien que mon coq est auxchamps
C'est mon plaisir
C'est mon propre affaire
Celuy est bien mon oncle qui le ventre me comble
Celuy est bien mon oncle, qui mon ventre comble
Chez mon gendre du pain tendre, chez ma bru le cousteau y est perdu
Cil est mon oncle qui le ventre me comble
En me saoulant de pain, j'ay en un peu de treve avec mon mal
I'ay este effraye craignant que le lait fut verse, mais Dieu mercy, cela n'est pas, c'est mon père qui est mort
I'en ay passe mon ennuy
I'estois moy-mesme la clavière, et il paroist bien a mon derrière, car il est bien gras
J'aime autant mon ecuelle vide, que rien dedans
J'aimerais mieux avoir cela dans mon lit que le tonnerre
J'aimerais mieux qu'elle tombe dans mon lit que le tonnerre
J'attens que de la fange mon estoeuf retourne
J'avais mon inclination aux religieuses mais le vent m'emporte a nopces
J'ay deux chordes en mon arc
J'ayme mieux mon corps que ma chemise
Je ne boy mange et ne june, quand mon potage je hume
Je ne boys ne mangeue et ne jeune c'est quant mon potaige je hume
Je ne fais icy rien de mon proufit
Je ne suis plus près de mourir car mon bâton ne fait plus que se dresser
Je ne veux pas courir après mon esteuf
Je porte tout quant et moy quant tout mon bien est dedans moy
Je scay a mon pot comme les autres boullent
Je veux pas mettre mon cul a l'aise, pour mettre ma bouche a la misere
La queue du chat est bien venue, mon tour arrivera aussi
Layme mieulx que mon ennemy aye enuye sur moy que pitié
Ma tante, mon bien sera pour moy seule, le vostre sera pour nous deux
Mon bouclier est plus fort que lespée de mon adversaire
Mon coq est lache cachez vos poules
Mon coq est lache gardez vos poules
Mon coq est lache rentrez vos poules
Mon coq est lache, gardez vos poules
Mon cul m'est plus proche qu'une chemise
Morte est ma fille perdu est mon gendre
Morte est ma fille plus rien ne m'est mon gendre
Prends garde a ta poule mon coq est a l'abandon
Qu'il est heureux qui peut dire, Dieu ayt l'âme de mon pere
Quand ma bourse fait trin-trin, tout le monde est mon cousin, ^quand ma bourse fait tru-tru, tout le monde me tourne le cul
Qui bien me fait, est mon amy parfait
Qui m'aime il aime mon chien
Qui m'aime, il aime mon chien
Quoy qu'il me soit fort fascheux d'aller sarcler pour le meurtrier de mon mary, si est-ce que il ne puis me passer de travailler qu'y ferait on?
Rendez moy mon argent, mes bestes sont folles
Rien pour rien, ainsi dit mon voisin
Serrez vos poules mon coq est lache
Si je trouvais une telle puce dans mon lit, je ne la tuerais pas
Si tu veux qu'on te choie bien, fais-toi assez riche mon voisin
Tant que tu n'as pas l'anneau au doigt ne dis pas mon mari

Aucun commentaire:


 
Recherche personnalisée

M'écrire


Sites amis

Education à l'environnement : faune, flore, photos, champignons

Education à l'environnement le Blog : photos, dessins, gravures...

La Camargue 50 fiches documentaires

Les Moyens Pays de la Région PACA : fiches pédagogiques pour l'éducation à l'environnement

La ferme pédagogique de Roquebillière : accueil des groupes, classes, centres de loisirs...

Roquebillière : le village

La Vésubie : son riche patrimoine, son histoire

Haut pays niçois : 8 vallées, 50 villages, le Mercantour

Jardinage traditionnel en Provence : légumes, fleurs, fruits, culture, soins

Jardins et jardinage expliqué par nos anciens

Proverbes et dictons : plusieurs milliers, nature, animaux, vie rurale...

Proverbes préférés ou insolites expliqués par des auteurs classiques

Mes photos gratuites : des centaines de photos libres de droits

Galerie de photos nature : fleurs, animaux, champignons, coloriages, gravures, timbres...

Coloriages, dessins, gravures : des centaines coloriages animaux, plantes...

Dessins : des milliers d'images, illustrations, gravures, cliparts, peintures, lithographies anciennes

Les fables de la Fontaine : toutes les fables avec illustrations

La Bible : intégrale avec définitions du vocabulaire

La Bible illustrée par Gustave Doré : 235 gravures

Chevaux Quarter Horses : élevage vente de poulains et pouliches

AVOCAP Cabinet d'avocat Nice et Carros

Fromage : fabrication de la tomme de vaches

Matelassier : matelas laine, fabrication, rénovation, artisan du haut pays niçois

Messages les plus consultés